52, route de Kerbabu (Plougasnou)  
   

la maison déshabillée
Invité par Françoise Bonnerot dans une maison, inhabitée, qui accueillera son travail. Présence fantomatique ? transformation de l’espace ? Ma réalisation s’inscrira dans la continuité de mon parcours de photographe, à la recherche de mises en relations matérielles : objet / humain qui expriment aussi bien des digressions temporelles : passé / présent.
1. Prises de vues directes. Mon intention est de capter l’atmosphère, la mémoire du lieu et, au fil des jours, les métamorphoses liées à la présence de Françoise, à la mienne aussi.
2. Je photographie les diapositives de la première période projetées sur des objets et lieux de la maison.
3. Je filme en vidéo le montage diapo obtenu. A ce moment, j’aurai la possibilité de donner aux images un mouvement qui exprimera mes sensations tout en les inscrivant dans le temps.
La présentation de l’installation aura lieu dans une salle d’eau. Le moniteur sera installé dans le receveur de la douche sur un tabouret. Là encore, le temps trouvera son expression : la durée sera matérialisée par le bruit du goutte-à-goutte de la douche sur un « toit » au-dessus du moniteur.

 

 
 
< | >